Forum RPG sur l'univers STAR TREK
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les moteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
T'Lyn
1] Capitaine
1] Capitaine
avatar

Messages : 96

Nom complet : T'Lyn Eleanor Hill
Espèce : Vulcaine
Genre : F
Age (RP) : 45 ans

Affectation : USS Odysseum
Poste : Commandement

MessageSujet: Les moteurs   Jeu 30 Juin - 22:02

1) Propulseurs de manœuvre

Série de fusées auxiliaires de type réaction chimique, visant au contrôle d'altitude et aux manœuvres de précision en milieu confiné, comme à l'intérieur d'un spatiodock.


2) moteurs à impulsion



La vitesse d'impulsion est une vitesse subluminique (au maximum 1/4 de la vitesse de la lumière), et généralement fragmentée en quart, tiers, demi et complète impulsion.
Elle est utilisée pour voguer dans un système stellaire, en orbite ou en atmosphère, ou encore dans des zones sidérales dangereuses pour la distorsion (nébuleuse, tempête ionique, champ de débris, etc.)

Les moteurs d'impulsion, par réaction électrochimique de deutérium, provoque un champ kinétique ayant deux effets :
Le premier étant de réduire la masse du vaisseau, compensant l'effet gravitationnel.
Le second, de créer un mouvement vectorisé par un système d’échappement des plasmas, donnant une direction et une vitesse au vaisseau.

Ces moteurs sont généralement disposés à des endroits stratégiques de la soucoupe, et plus rarement, en complément sur la coque principale.



3) moteur de distorsion


La vitesse de distorsion est une vitesse supraluminique atteinte paradoxalement par l'immobilité du vaisseau au sein d'une bulle subspatiale dans un espace déformé et étiré pour le faire voyager autour du vaisseau.


Le vaisseau étant conservé des effets de dilatation spatiale du champ de distorsion, il demeure dans un espace-temps identique à celui autour du champ, évitant ainsi les effets de la relativité.

Le moteur fonctionne comme suit :

On achemine séparément matière (deutérium) et antimatière jusqu'à une chambre intermix, ou elles se mélange et entrent en réaction annihilante (modérée grâce à l'utilisation de cristaux de dilithium. En résulte un électro-plasma de forte charge (très irradiant) qui doit être refroidit le temps de son transport à travers le conduit EPS (système Electro-Plasma) jusqu'aux nacelles du vaisseau.

Là, des injecteurs de plasma l'envoient dans les bobines de distorsion, générant un champ subspatial contrôlé autour du vaisseau. Intervient alors le déplacement subspatial, connu sous le nom de vitesse de distorsion.


La vitesse de distorsion est fragmentée en indicateurs de célérité, appelés facteur. Le facteur 1 correspond 1 fois à la vitesse de la lumière, 10 étant la mesure maximale de ce type de "propulsion" avant que des problèmes mécaniques et subspatiaux ne surviennent.

Les moteurs de distorsions des vaisseaux de la Fédération sont donc limités à une vitesse de distorsion facteur 9.975 de manière stable.


4) La transdistorsion

franchissant le seuil de la distorsion facteur 10, la transdistorsion est une technologie initialement Borg, qui nécessite la création d'un vortex artificiel appelé conduit de transdistorsion, afin de canaliser et aspirer dans son sillage le vaisseau.


La création d'un tel conduit nécessite l'emploi de bobines de transdistorsion, difficilement adaptable à la technologie de la Fédération, mais certains essais concluants laissent de l'espoir pour l'avenir.

En effet, une telle technologie permettrait de traverser la galaxie entière en quelques heures quand il faut actuellement une année pour franchir 1000 années-lumière en distorsion 9.9, soit approximativement 100 ans pour traverser la Voie Lactée.




“Logique et bon sens : un capitaine. Bon sens sans logique : un enseigne. Logique sans bon sens : une catastrophe.”

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://startrek-odysseum.forumgratuit.org
 
Les moteurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Trek - Odysseum :: Administration :: LCARS (base de donnée) :: Technologies-
Sauter vers: