Forum RPG sur l'univers STAR TREK
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Orion nous un chef des opérations ? - Suite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tylan Devrano
5] Enseigne
5] Enseigne
avatar

Messages : 17

Espèce : Orion
Genre : F
Age (RP) : 22 ans

Affectation : USS Odysseum
Poste : Chef OPS

MessageSujet: Orion nous un chef des opérations ? - Suite   Jeu 14 Juil - 13:10

Pour être tout à fait honnête, Tylan n'aimait pas vraiment les turbolift. Ils allaient bien trop vite. Hop à peine parti qu'on était déjà arrivé, pas le temps de s'échanger la moindre confidence. Néanmoins si on prenait en compte que l'autre occupante n'était autre que sa vulcaine de capitaine, la vitesse du turbolift permettait d'écourter un silence gênant. Une fois au pont trois, l'enseigne se dirigea vers l'holodeck incriminé comme si elle était sur ce navire depuis des lustres. En vérité, l'orionne avait étudié quelque peu les plans du vaisseau quand elle avait appris son affectation et sa mémoire visuelle faisait le reste.

S'approchant d'une console de maintenance, elle en sortit un tricordeur et un kit contenant quelques outils basiques.

"Alors... normalement c'est ce panneau là.", déclara-t'elle en s'approchant d'un mur de l'holodeck.

Le panneau s'ouvrit sans résister et l'orionne constata avec un sourire triomphant que son petit piratage avait porté ses fruits : le conduit EPS était bien neutralisé, la maintenance pouvait commencer.

S'allongeant à même le sol plutôt que de se casser le dos en se penchant inutilement, l'enseigne effectua le calibrage nécessaire à moitié disparue derrière la paroi du mur.

"Et... voilà !", finit-elle par dire après quelques instants en s'extirpant.

"Le conduit était légèrement désaxé. En temps normal ça ne poserait pas de problème mais si en situation de combat, ça aurait pu endommager notre réseau énergétique."

Bon ça, elle n'en était pas certaine. Un ingénieur aurait pu répondre plus précisément à cette question, mais rien ne l'interdisait de tirer un peu la couverture à elle, n'est-ce pas. Réalisant qu'elle était toujours couchée à même le sol, l'orionne se redressa et referma le panneau.

"Autre chose pour votre service, capitaine ?", demanda-t'elle d'un ton innocent.

Sauf qu'innocence et Orion, ça n'allait pas vraiment ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
T'Lyn
1] Capitaine
1] Capitaine
avatar

Messages : 96

Nom complet : T'Lyn Eleanor Hill
Espèce : Vulcaine
Genre : F
Age (RP) : 45 ans

Affectation : USS Odysseum
Poste : Commandement

MessageSujet: Re: Orion nous un chef des opérations ? - Suite   Jeu 14 Juil - 14:26


Dans l'ascenseur, T'Lyn s'était sentie dévisagée, mais n'en fut pas gênée pour autant, et laissa l'orionne vaquer à sa curiosité, alors qu'elle regardait droit devant elle, attendant que la porte coulissante s'ouvre sur le pont.

Pont encore relativement vide, hormis le passage de deux enseignes acheminant une banquette en direction du salon, chacun en tenant une extrémité. Ils saluèrent d'un signe de tête l'officier commandant en passant, et l'un d'eux manqua de se prendre les pieds dans la paire de jambes qui sortait du mur !

Le circuit de distribution EPS finalement corrigé, la vulcaine tendit logiquement sa main vers Tylan pour l'aider à se redresser.

- C'est du bon travail, enseigne. Peut-être devrions nous vérifier que la fluctuation est bien compensée en alimentant le holodeck.

Là dessus, elle se dirigea vers une interface de l'ordinateur central pour rouvrir la déviation énergétique et restaurer la distribution du pont 3, puis revint au devant du holodeck, lançant un programme holographique.

Les portes s'ouvrirent alors sur une reproduction de l'intérieur d'un cube borg bien habité...

- Je pense que le meilleur moyen de s'assurer que le réseau tiendra bien, c'est de le faire chauffer un peu... lâcha-t-elle d'un ton prometteur, avant de s'engouffrer dans le couloir infesté de drones. Ne vous inquiétez pas, les sécurités sont actives, ajouta-t-elle, provocatrice, à l'égard de l'enseigne qui était encore dans la coursive du pont 3.



“Logique et bon sens : un capitaine. Bon sens sans logique : un enseigne. Logique sans bon sens : une catastrophe.”

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://startrek-odysseum.forumgratuit.org
Tylan Devrano
5] Enseigne
5] Enseigne
avatar

Messages : 17

Espèce : Orion
Genre : F
Age (RP) : 22 ans

Affectation : USS Odysseum
Poste : Chef OPS

MessageSujet: Re: Orion nous un chef des opérations ? - Suite   Jeu 14 Juil - 15:13

Tylan était certaine de l'efficacité de sa réparation mais une vérification complémentaire ne pouvait pas faire de mal. Laissant la capitaine faire les derniers réglages et restaurer la distribution, l'enseigne attendit que les portes du holodeck s'ouvrent pour découvrir ce que la vulcaine avait préparé. A vrai dire, elle s'attendait à débarquer en plein coeur d'un monastère vulcain. P'Jem peut-être ?

L'orionne eut un mouvement de recul instinctif quand elle se retrouva nez à nez avec le visage cauchemardesque d'un drone Borg et tourna vivement son visage vers la vulcaine qui s'engouffrait dans la coursive remplie de drones et d'autres machines exotiques et probablement dangereuses.

"Une plage de Risa m'aurait très bien suffit...", marmonna l'enseigne en se portant au niveau de la vulcaine.

Quand les portes se refermèrent et les piégèrent toutes deux dans la reproduction d'un cube Borg, Tylan se sentit oppressée et se rapprocha instinctivement de la capitaine. Autour d'eux, les drones allaient et venaient sans tenir compte de leur présence et l'enseigne espérait que ça dure comme ça. Si elle l'avait pu, elle aurait sorti un panneau "Impropre à l'assimilation"... Quoique ça ne devait pas arrêter les Borgs.

"Fascinant.", dit-elle en imitant un ton vulcain.

Un drone passa entre eux, les forçant à se séparer pour lui laisser le passage. Quand la chose la frôla au passage, Tylan frissonna et sentit une douleur lancinante à la base de sa nuque.

"Ça semble fonctionner, non ?", demanda-t'elle, pressée de sortir d'ici.

L'éclairage ambiant, le cliquetis des machines et tout les drones qui allaient et venaient sans la moindre étincelle d'intelligence mettaient la jeune enseigne terriblement mal à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
T'Lyn
1] Capitaine
1] Capitaine
avatar

Messages : 96

Nom complet : T'Lyn Eleanor Hill
Espèce : Vulcaine
Genre : F
Age (RP) : 45 ans

Affectation : USS Odysseum
Poste : Commandement

MessageSujet: Re: Orion nous un chef des opérations ? - Suite   Jeu 14 Juil - 15:51




Lorsque Tylan imita le ton vulcain, le capitaine s’arrêta net, tourna les talons pour faire face à la verte, et haussa un sourcil en la dévisageant si longuement que c'eût du paraître une éternité pour l'enseigne.

Reprenant son chemin, la vulcaine s'enfonçait dans le labyrinthe borg, veillant à ce que l'officier la suive sans se perdre.


- Nous devons faire interagir le plus de drones possible pour pousser les circuits du holodeck. Vous l'avez dit vous même : ce n’était pas une grave fluctuation, mais qui aurait pu avoir des répercussion plus importantes en simulation de combat.

Oui, oui. Elle venait bien d'avouer que son plan était de faire se jeter tous les borgs du programme sur elles. Et elle avait bien entendu attendu qu'elles soient bien enfoncées dans les lignes adverses pour cela. Pas d’échappatoire !

C'est arrivées au mur arrière, délimité holographiquement par une rambarde donnant sur un vide de plusieurs centaines de mètres, que T'Lyn prévint à l'orionne de se tenir prête, lui confiant un phaseur de secours qu'elle gardait sous sa veste, et tira à l'aide de celui rangé à sa ceinture sur un des drones, qui s'écroula.

Bien sûr, les autres drones se retournèrent impassiblement, tous en même temps, vers les deux intruses, et se dirigèrent vers elles d'un pas déterminé et menaçant.



“Logique et bon sens : un capitaine. Bon sens sans logique : un enseigne. Logique sans bon sens : une catastrophe.”

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://startrek-odysseum.forumgratuit.org
Tylan Devrano
5] Enseigne
5] Enseigne
avatar

Messages : 17

Espèce : Orion
Genre : F
Age (RP) : 22 ans

Affectation : USS Odysseum
Poste : Chef OPS

MessageSujet: Re: Orion nous un chef des opérations ? - Suite   Jeu 14 Juil - 16:32

Imiter le ton vulcain devant un représentant de cet espèce, surtout lorsqu'il s'agissait de son capitaine, ne devait pas être une si bonne idée que ça. Si les yeux de T'Lyn avaient été des phaseurs, nul doute que l'orionne aurait été désintégrée sur place.

Quand la vulcaine expliqua qu'il fallait faire interagir au maximum les Borgs, l'enseigne se demanda comment sa capitaine allait procéder. Jetant un oeil dans le vide par-delà la rembarde, Tylan saisit le phaseur qui lui tendait la capitaine. Minute... Elle n'allait quand même pas... ?

Un tir de phaseur plus tard, tout les drones s'étaient retournés vers les deux femmes.

"Oh, la méthode directe alors ? Très bien !"

L'enseigne joignit son feu à celui de la vulcaine, abattant un autre drone à la démarche rappelant celle de créatures putréfiées de vieux films de la Terre avant que le bouclier du drone suivant ne se soit adapté. Modifiant la fréquence du faisceau de son phaseur, l'orionne abattit un autre drone. Son dos heurta la rambarde de sécurité. Aucune échappatoire possible ! La vulcaine avait bien choisi son endroit pour semer le chaos dans la simulation du cube. Un drone parvint à la saisir par le bras et l'écarta de force de sa partenaire et l'orionne constata que le bras droit du borg avait été remplacé par une pince d'apparence rudimentaire.

"Capitaine !", s'écria-t'elle d'une voix étranglée alors que qu'une main d'où s'échappait un tube à nano-sonde s'approchait dangereusement de son cou.

Ça n'avait beau être qu'une simulation, ça n'en restait pas moins terriblement réaliste... surtout que c'était la première fois qu'elle vivait une telle reconstitution.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
T'Lyn
1] Capitaine
1] Capitaine
avatar

Messages : 96

Nom complet : T'Lyn Eleanor Hill
Espèce : Vulcaine
Genre : F
Age (RP) : 45 ans

Affectation : USS Odysseum
Poste : Commandement

MessageSujet: Re: Orion nous un chef des opérations ? - Suite   Jeu 14 Juil - 16:56



L'assaut avait commencé. Par terre, déjà trois ou quatre corps lourds jonchaient le sol et obligeaient les drones patauds à les enjamber ou les écraser pour atteindre les officiers de Starfleet.

L'orionne fut attrapée rapidement, et T'Lyn disposait de très peu de temps pour la tenir fonctionnelle, mais elle devait elle aussi faire face à ses propres assaillants. Elle modula la puissance de son phaseur, visa, et vaporisa littéralement le borg qui tenait Tylan.
Cependant, voila trois drones sur elle même. Elle eut tout juste le temps d'arracher une gaine souple d'électroplasma d'une station de régénération pour s'en servir comme repoussoir, court-circuitant ses adversaires.

Du départ, c'était intense et difficile, elles ne tiendraient pas longtemps... heureusement que l’expérience du capitaine jouait, pour le moment, en leur faveur.

- Enseigne ! Retenez les une minute ! S'écria la vulcaine, semblant étrangement à fond dans la partie, alors qu'elle profitait du répit accordé par sa dernière salve avec la gaine pour détourner la technologie borg dans la station de régénération.

Elle semblait tenter de bricoler quelque chose... Restait à espérer que Tylan saurait retenir la seconde vague qui arrivait déjà !



“Logique et bon sens : un capitaine. Bon sens sans logique : un enseigne. Logique sans bon sens : une catastrophe.”

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://startrek-odysseum.forumgratuit.org
Tylan Devrano
5] Enseigne
5] Enseigne
avatar

Messages : 17

Espèce : Orion
Genre : F
Age (RP) : 22 ans

Affectation : USS Odysseum
Poste : Chef OPS

MessageSujet: Re: Orion nous un chef des opérations ? - Suite   Jeu 14 Juil - 18:21

Une vaporisation de borg plus tard Tylan se releva, ravie de pouvoir échapper à l'étreinte un peu trop envahissante du drone. Visiblement la capitaine avait l'air de maitriser la situation bien mieux qu'elle. On aurait même pu croire qu'elle s'amusait ! Les retenir une minute ? Ben voyons !

"Oui bien sur je vais leur faire un petit spectacle...", murmura-t'elle entre ses dents.

Quoique l'idée n'était pas si idiote que ça finalement. Non bien sur l'orionne n'allait pas se mettre à danser sur un vieux tube de disco pour distraire les borgs, mais il devait bien moyen de faire un joli show son et lumière avec tout ce qui trainait à portée de main. Comme un drone tactique borg par exemple. A l'aide de son phaseur, elle se hâta d'extraire la cellule énergétique de l'arme fixé sur le bras du drone. Immédiatement la cellule de plasma émit un sifflement de mauvaise augure et Tylan la jeta dans la coursive d'où se déversaient les drones. Visant avec son phaseur, l'enseigne tira plusieurs fois avant d'enfin faire mouche : la cellule s'enflamma et détonna en recouvrant la coursive de plasma surchauffé et en leur envoyant une vague de chaleur soudaine, clouant et brulant sur place les drones qui s'avançaient dans leur direction. Malheureusement le plasma refroidissaient rapidement au contact de l'air et de toute manière ça n'allait pas retarder les borgs bien longtemps.

"Et maintenant ?", demanda l'enseigne en se rapprochant de la vulcaine pour la couvrir.

La prochaine vague n'allait pas tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
T'Lyn
1] Capitaine
1] Capitaine
avatar

Messages : 96

Nom complet : T'Lyn Eleanor Hill
Espèce : Vulcaine
Genre : F
Age (RP) : 45 ans

Affectation : USS Odysseum
Poste : Commandement

MessageSujet: Re: Orion nous un chef des opérations ? - Suite   Jeu 14 Juil - 18:38


L'attention du capitaine fut un instant captée par le sifflement menaçant puis par la gerbe de plasma enflammé, et c'est d'un signe de tête silencieux que, visiblement bluffée, que la vulcaine approuva la manœuvre de l'enseigne.

Reprenant son affaire pendant que son comparse lui demanda quel était le reste du programme, T'Lyn déboita un bloc d'alimentation et le brancha à un composant de son phaseur.

La troisième et dernière vague arrivait déjà, et elle n'eut que le temps de faire glisser son bricolage aux pieds des drones et d’agripper la verte par la manche, les jetant en arrière contre la rambarde en criant sa réponse dans le feu de l'action ;

- Maintenant, à terre !


Bien que le système de sécurité était activé, l'explosion de la bombe de fortune bricolée par la vulcaine fut aveuglante, assourdissante, et la chaleur vint même lécher les sens des deux humanoïdes. La déflagration avait été si puissante qu'il ne restait rien des corps assaillants hormis quelques débris synthétiques calcinés.

Une partie du décor avait également bien souffert : les halogènes verts avaient claqués sur plusieurs mètres, les consoles et stations murales dégringolaient en lambeaux, et hormis un léger sifflement dans leurs oreilles, c'était le calme total. Une odeur de charbon envahissait leurs narines.

Quelques débris du plafond leur étaient tombés dessus. Cela ne pesait rien, grâce à la sécurité. T'Lyn redressa la tête en direction du foyer de l'explosion, réprimant un sourire victorieux, et regardant autour d'elle, puis sur Tylan, s'assurant qu'elle n'avait rien.

Pour avoir poussé les conduits EPS, ça les avait poussé...



“Logique et bon sens : un capitaine. Bon sens sans logique : un enseigne. Logique sans bon sens : une catastrophe.”

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://startrek-odysseum.forumgratuit.org
Tylan Devrano
5] Enseigne
5] Enseigne
avatar

Messages : 17

Espèce : Orion
Genre : F
Age (RP) : 22 ans

Affectation : USS Odysseum
Poste : Chef OPS

MessageSujet: Re: Orion nous un chef des opérations ? - Suite   Jeu 14 Juil - 19:18

En la voyant bricoler, Tylan comprit une demi-seconde avant que la vulcaine ne mette son plan à l’œuvre ce qu'elle avait en tête. L'orionne ne se fit pas prier pour se laisser entrainer au sol par la vulcaine, ce qui en d'autres circonstances aurait pu prêter à confusion.

L'ordinateur de l'holodeck fit des merveilles pour simuler à la perfection l'explosion du bricolage de la capitaine, au détail près qu'il s'abstint de les tuer dans des souffrances plus ou moins terribles. Entre le souffle de l'explosion et les débris qui auraient du les écraser, leurs chances de survies en situation réelles auraient été proche du zéro absolu.

"Je suppose que c'est à ça que servent les simulations.", toussota-t'elle en écartant un morceau de drone de son visage d'un air dégoutée.

La jeune femme se redressa et regarda la dévastation causée par l'explosion. Sa capitaine semblait aimer faire sauter des choses et ce n'était pas pour lui déplaire !

"Rappelez-moi de ne pas vous mettre en colère, capitaine."

Mais déjà d'autres bruits mécaniques se faisaient entendre. Ce n'était après tout pas une explosion qui allait arrêter les borgs et dans peu de temps d'autres pointeraient le bout de leurs affreux visages.

"Ça devrait aller, non ?"

L'enseigne à la peau verte avait vu bien assez de Borgs pour aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
T'Lyn
1] Capitaine
1] Capitaine
avatar

Messages : 96

Nom complet : T'Lyn Eleanor Hill
Espèce : Vulcaine
Genre : F
Age (RP) : 45 ans

Affectation : USS Odysseum
Poste : Commandement

MessageSujet: Re: Orion nous un chef des opérations ? - Suite   Jeu 14 Juil - 20:13


T'Lyn acquiesça lentement.

- Ordinateur... Fin de programme.

Le décors s'évanouit, laissant une salle rectangulaire quadrillée, deux officiers de Starfleet allongées au sol, et un phaseur au milieu de la salle.

- Allons consulter le registre de la grille de puissance... On aura le cœur net sur l'état des fluctuations.

Le capitaine se redressa et aida une nouvelle fois l'orionne à se relever puis alla ramasser son arme, étonnamment intacte. Le holodeck avait extrapolé et simulé l'explosion qui aurait résulté en temps normal, sans affecter la matière extérieure aux projections.

Une fois ressorties, elles vérifièrent les niveaux d'énergie distribuées durant leur escapade borgiesque.



“Logique et bon sens : un capitaine. Bon sens sans logique : un enseigne. Logique sans bon sens : une catastrophe.”

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://startrek-odysseum.forumgratuit.org
Tylan Devrano
5] Enseigne
5] Enseigne
avatar

Messages : 17

Espèce : Orion
Genre : F
Age (RP) : 22 ans

Affectation : USS Odysseum
Poste : Chef OPS

MessageSujet: Re: Orion nous un chef des opérations ? - Suite   Jeu 14 Juil - 20:30

Suite aux instructions du capitaine, l'enfer borg disparu pour laisser place à l'aspect standard du holodeck. Difficile à croire que cette merveille de technologie pouvait créer de telles illusions, mais c'était pourtant bien le cas. Prenant quelques instants pour reprendre ses marques dans le monde réel, Tylna sortit à la suite la vulcaine et s'attela à la tache de vérifier le rapport de consommation d'énergie de l'holodeck.

"Tout me semble en ordre."

L'orionne pointa un pic d'énergie parfaitement maitrisé suite aux réparations.

"Ça, c'est votre dernière explosion. Le conduit EPS a parfaitement tenu.", dit-elle tout en vérifiant les autres rapports. "Pourquoi des Borgs ? Pour faire sauter des choses, une bataille avec des Klingons auraient suffi, non ?"

L'enseigne pouvait se tromper mais elle avait le sentiment que sa capitaine ne faisait pas les choses au hasard. Aurait-elle voulu la mettre mal à l'aise ? L'effrayer en la plongeant dans une situation sans issue ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
T'Lyn
1] Capitaine
1] Capitaine
avatar

Messages : 96

Nom complet : T'Lyn Eleanor Hill
Espèce : Vulcaine
Genre : F
Age (RP) : 45 ans

Affectation : USS Odysseum
Poste : Commandement

MessageSujet: Re: Orion nous un chef des opérations ? - Suite   Jeu 14 Juil - 20:47


Miss oreilles pointues répliqua, avec un froid détachement certainement trompeur ;

- Connaissant la susceptibilité des klingons, mieux ne valait pas rompre le traité de paix avec l'empire, même en simulation.

Puis la vulcaine tourna malicieusement les talons pour reprendre la direction de l'ascenseur.

- En outre, pourquoi choisir ? Sur le terrain, comme dans vos simulations à venir, vous ne choisirez pas contre qui vous devrez faire face. Il y en aura avec le collectif.

Elle croisa les mains dans le dos.

- Vous devriez prendre un temps pour vous remettre de vos émotions. Familiarisez vous avec les salles de ce vaisseau, installez vos quartiers, faites connaissance avec les personnes déjà à bord. Et lorsque vous vous ennuierez, vous pourrez vérifier que l'antenne de déflection est correctement calibrée pour la navigation.



“Logique et bon sens : un capitaine. Bon sens sans logique : un enseigne. Logique sans bon sens : une catastrophe.”

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://startrek-odysseum.forumgratuit.org
Tylan Devrano
5] Enseigne
5] Enseigne
avatar

Messages : 17

Espèce : Orion
Genre : F
Age (RP) : 22 ans

Affectation : USS Odysseum
Poste : Chef OPS

MessageSujet: Re: Orion nous un chef des opérations ? - Suite   Jeu 14 Juil - 21:11

"Bien compris, madame."

Elle n'avait pas tort. Sur le terrain, ils n'auraient pas le loisir de choisir qui affronter ni de fixer les règles de l'affrontement. Et après s'être bien fait remarquer, il était temps de se détendre un peu. L'orionne observa sa vulcaine de capitaine s'éloigner avec un regard songeur. Au contraire d'autres vulcains qu'elle avait croisé par le passé, T'Lyn avait un tempérament de feu. Bref, tout pour lui plaire !

Après avoir rangé le matériel de maintenance et désactiver la console adéquate, Tylna retourna vaquer à ses occupations. Et non, le calibrage de l'antenne de déflexion pouvait bien attendre un instant encore.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Orion nous un chef des opérations ? - Suite   

Revenir en haut Aller en bas
 
Orion nous un chef des opérations ? - Suite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Trek - Odysseum :: RP localisé :: USS Odysseum :: Pont 3 (vie à bord) :: Holodeck 2-
Sauter vers: