Forum RPG sur l'univers STAR TREK
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Fédération des planètes unies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
T'Lyn
1] Capitaine
1] Capitaine
avatar

Messages : 96

Nom complet : T'Lyn Eleanor Hill
Espèce : Vulcaine
Genre : F
Age (RP) : 45 ans

Affectation : USS Odysseum
Poste : Commandement

MessageSujet: La Fédération des planètes unies   Mar 28 Juin - 16:37




Plus communément invoquée comme la Fédération, la FUP est une république fédérale interplanétaire, qui à la fin du 24ème siècle, compte plus de 150 planètes membres, et plusieurs milliers de colonies réparties dans un rayon de 8 000 années-lumière, et s'étalant sur les quadrant Alpha et Beta de la Voie lactée.

Reposant sur l'alliance de différentes espèces partageant des valeurs et des principes moraux communs de justice, de liberté, d'égalité et de coopération, ces mondes partagent leurs ressources et leurs connaissances dans un but commun de paix et d'exploration spatiale.
La Fédération peut être définie comme une société socialiste utopique (profondément humaniste).

Les missions diplomatiques, d'exploration, de recherche scientifique et de défense sont menées par Starfleet, le bras armé de la Fédération.
En effet, celle-ci doit souvent faire face aux avancées belliqueuses de ses principaux ennemis, parmi lesquels l'Empire Klingon, l'Empire Romulien, l'Union Cardassienne, le Dominion, ou encore les Borg.


Fondation
Elle fut fondée au milieu du 22ème siècle, par 18 peuples, dont pour les principaux, les Humains, les Vulcains, les Andoriens, les Tellarites et les Rigeliens.


Charte
Fortement inspirée des Nations unies, sa charte s'ouvre sur ce préambule :

"Nous, les formes de vies de la Fédération des planètes unies, déterminées à épargner aux générations futures le fléau de la guerre, réaffirmons notre attachement aux droits fondamentaux des êtres dotés de conscience, à la dignité et à la valeur de toutes formes de vie, à l'égalité de droits de tous les systèmes planétaires membres petits et grands, à l'établissement des conditions permettant le respect de la justice et des obligations émanant des traités et de la loi interstellaire et à la promotion du progrès social et de l'amélioration des conditions de vie sur tous les mondes ..."


Système politique
La nature du gouvernement de la Fédération est celle d'une république fédérale. A ce titre, les planètes membres conservent un pouvoir semi-autonome sur la gestion de leur gouvernement, en accord avec leurs propres traditions et lois locales, tant que celles-ci n'enfreignent pas les principes de la charte et de la constitution fédérale.
Cependant, la loi de la Fédération peut s'imposer dans certains cas d'urgence.

Le siège de la présidence se trouve à Paris, à la place de la concorde. Le président est élu au suffrage universel par les citoyens de la Fédération.
Il est appuyé par un corps législatif, le Conseil de la Fédération, basé à Sans Francisco.


Economie
La Fédération est décrite comme une utopie économique : l'argent a disparu depuis le 22ème siècle, depuis l'éradication de la pauvreté et de la famine grâce aux avancées technologiques, ce qui a permis à l'Homme de s'affranchir des considération matérielles. Toutes les ressources disponibles, largement abondantes grâce au progrès, sont librement accessibles, le travail devant être fait l'étant facilement par la technologie.
Cependant,  la Fédération cotoyant de nombreuses espèces utilisant de l'argent, avec lesquelles elle fait du commerce, elle utilise à cette fin un système de crédits.


Source : Wikipedia



“Logique et bon sens : un capitaine. Bon sens sans logique : un enseigne. Logique sans bon sens : une catastrophe.”

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://startrek-odysseum.forumgratuit.org
 
La Fédération des planètes unies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Trek - Odysseum :: Administration :: LCARS (base de donnée) :: Les Factions-
Sauter vers: