Forum RPG sur l'univers STAR TREK
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Charte du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
T'Lyn
1] Capitaine
1] Capitaine
avatar

Messages : 96

Nom complet : T'Lyn Eleanor Hill
Espèce : Vulcaine
Genre : F
Age (RP) : 45 ans

Affectation : USS Odysseum
Poste : Commandement

MessageSujet: Charte du forum   Mer 22 Juin - 11:18


Charte de star trek odysseum



I – respect des règles de forumactif, de civisme et de la moralité.

Lors de votre inscription sur le forum, le site vous a mis en garde sur l'obligation de respecter le règlement de Forumactif, lui même basé sur la législation en vigueur. Quelque soit votre pays et sa législation, ces règles sont communes et tiennent du bon sens et de la morale, et il vous est redemandé d'y souscrire, faute de quoi votre compte ne sera pas définitivement validé.

Aussi, pour rappel ou précision, sur Star Trek Odysseum :

- Les messages publics, RP ou non, à caractère pornographique et ceux particulièrement violents ;
- La diffamation ;
- Les insultes ;
- L’apologie à la haine et à la violence ;
- Toute discrimination raciale (hors RP) ;

ne sont pas les bienvenus sur cette plate-forme de convivialité et d'amusement partagé, exception faite des MP, via lesquels il vous sera par exemple possible de créer vos RP érotiques, ou de régler vos conflits.

Star Trek Odysseum se voulant rassembler des personnes matures et responsable, il est encouragé à résoudre les conflits entre joueurs sereinement, et si nécessaire par la médiation d'un administrateur ou un modérateur.
Le respect des opinions et des différences est exigé.


II – Inscription.

Pour devenir membre

Tout joueur désireux de rejoindre les rangs de Star Trek Odysseum sont priés de :

   * s'inscrire sur ce forum. (ça coule de source, m'enfin...)
   * de créer une fiche de présentation pour chacun des personnages RP.
   * de participer à un rp test avec un membre du staff.

Nous ne cherchons pas l'élitisme absolu, cependant, il sera demandé un effort sur la cohérence, l'orthographe, la rigueur et la maturité.

Les débutants sont acceptés, et l'on peut avoir des difficultés avec l'orthographe ou une méconnaissance de l'univers, mais si tant est qu'il y a une volonté d'apprendre et de progresser, avec des efforts en ce sens, nous sommes pour encourager ces efforts. En revanche, une personne négligeant les fondamentaux sus-demandés aura sans doute quelques difficultés à trouver satisfaction chez nous, et vice-versa.

Les officiers se réservent donc le droit de ne pas accepter certaines candidatures, fonction des critères cités.


Les double-comptes

Vous êtes atteint de rerolite aigüe, ou vous vous plaisez tellement chez nous que vous voulez tester différents types de personnages pour mieux en profiter ;

C'est possible, c'est même un atout pour le forum qui doit croître et attirer du public. Cependant, quelques bémols :

- Aucun double-compte ne peut être engagé dans les 15 premiers jours suivant le début du RP test du compte précédent.
- Limitation à 3 doubles comptes par an afin de ne pas s'éparpiller et perdre en qualité/présence sur l'ensemble des personnages.
- Ce n'est pas parce que l'un de vos DC a été validé que tous le seront. Chaque fiche sera regardée individuellement pour elle même, et chaque personnage testé en rp.


III – Avatars et style d'écriture.

Les avatars

Par soucis d'uniformisation esthétique et de style, il a été choisi de fixer la dimension des avatars aux dimensions 150*200 pxl, et de les restreindre à une image de type photographique (prise de vue réelle, pas de dessin ou de screenshot d'un personnage de jeu vidéo).

Toutefois, le montage photo est accepté, et même encouragé, pour ceux qui en ont les aptitudes. Pour les autres, l'administrateur se fera un très grand plaisir de vous confectionner un kit avatar + signature personnalisé selon votre cahier des charges, aussi, n'hésitez absolument pas à lui en faire la demande !

Par soucis de cohérence et par égard pour les autres joueurs qui se familiarisent avec l'apparence présentée de votre personnage, une fois que vous avez commencé à RP, il est préférable de ne plus changer de modèle.


Style d'écriture

Ici, l'on se situera entre soucis d'uniformisation esthétique et libre-arbitre des habitudes de chacun...

Chacun ayant ses codes (gras pour les pensées rapportées, italique pour le discours direct,, couleur pour les didascalies, etc.), on n'en imposera pas un énième ici.
La seule exigence sera que ce code soit clair et évident pour tout à chacun qui vous lira. Donc au plus vous ferez simple, au mieux ce sera.

Pour ma part, par exemple, j'évite le style emote, et me concentre sur un style roman, en incorporant des couleurs discrètes pour plus de mise en valeur.


Présence et quantité

Bien entendu, personne n'est soumis à une obligation de rp, cependant, les officiers supérieurs seront vite réclamés en RP, aussi, si vous savez ne pas pouvoir assurer une forte présence, ne postulez qu'à un rôle moins important pour la vie à bord.

Par ailleurs, si la qualité est préférable à la quantité, évitez toutefois, sauf à titre exceptionnel, de poster des rp de 2 misérables petites lignes, et donnez de la matière à répondre lorsque vous partagez un topic.



Si vous êtes en accord avec les règles du lieu, alors vous pouvez signer la charte dans le topic dédié et poursuivre l'intégration de votre personnage. Bon jeu !




“Logique et bon sens : un capitaine. Bon sens sans logique : un enseigne. Logique sans bon sens : une catastrophe.”

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://startrek-odysseum.forumgratuit.org
 
Charte du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Trek - Odysseum :: Administration :: A lire avant de s'inscrire :: Règles et démarches-
Sauter vers: